FACE À LA MODE JETABLE, L’OCCASION CONTRE-ATTAQUE !

Depuis quelques années, à cause de la « Fast fashion » la mode est devenue jetable, ce qui affecte de manière dévastatrice notre société et l’environnement. Mais l’occasion est l’une des solutions face à cette problématique !   

La mode change constamment, entraînant alors une surconsommation liée à une production de masse. En effet, les entreprises de prêt-à-porter produisent de nouveaux vêtements à des prix très intéressants et créent un besoin d’acquisition chez les consommateurs.

Chaque année, le monde consomme 80 milliards de vêtements neufs, permettant à la mode d’être un marché rapportant 1,2 billion de dollars par an. Des chiffres importants qui mettent en lumière un fait touchant le milieu de l’habillement : la mode est devenue jetable. Cela est regrettable car ce système engendre des problèmes humains, sociaux et environnementaux : conditions de travail rudimentaires et dangereuses pour la santé, rejets d’eaux toxiques affectant les rivières, ou encore utilisation du charbon polluant l’air.

Il est donc urgent d’adopter de nouveaux modes de consommation plus réfléchis, notamment en étant plus attentif aux types de production et en se tournant vers la seconde-main. C’est pourquoi nous proposons d’acheter et de vendre des vêtements d’occasion de marques haut de gamme. En effet, ceci est une manière de profiter de bonnes affaires tout en étant éco-responsable et socialement responsable !

Voir la vidéo sur Huffington Post

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s